- EIT INFORME - EIT INFORME - EIT INFORME -
Le Parti des travailleurs d’Algérie alerte :
l’état de santé de Louisa Hanoune se détériore
Communiqué du Parti des travailleurs
Le Parti des Travailleurs alerte l’opinion publique sur la situation préoccupante de sa secrétaire générale, Mme Louisa Hanoune, qui entame son neuvième mois de prison.
Depuis plusieurs semaines, à chaque visite, des membres de sa famille et ses avocats signalent un état de santé de Louisa Hanoune qui ne cesse de se dégrader.
La Direction nationale du PT, en accord avec la Secrétaire générale, s’est abstenue d’en parler.
Mais devant la persistance et la récurrence de malaises qu’elle connaît depuis plusieurs semaines, le PT exprime ses vives inquiétudes et tient pour responsables les pouvoirs publics de cette situation et de toute conséquence ou évolution fâcheuses de son état de santé.
Le PT rappelle que Louisa Hanoune a été condamnée par un Tribunal militaire en première instance à 15 ans de prison ferme lors d’un procès politique expéditif non public.
Il interpelle les plus hautes autorités de l’État sur la nécessité
absolue de sa libération immédiate et inconditionnelle.
En ce moment charnière de la vie politique, la place de Louisa Hanoune est à la tête de son parti et au sein de son peuple.
Le PT renouvelle son appel express pour sa libération pure et
simple et l’abandon de toute poursuite contre elle, car elle est victime de la criminalisation de l’action politique.
Nous vous appelons à multiplier les prises de position, les messages aux ambassades d’Algérie, d’organiser des délégations aux ambassades et/ou consulats et de prendre toutes les initiatives pour rendre publique cette situation, en appeler à toutes les organisations ouvrières et démocratiques, aux militants, aux défenseurs des droits de l’Homme.
Le secrétariat permanent du bureau politique
Alger, le 21 janvier 2020 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire