lundi 19 juin 2023

17 juin LFI : la mascarade verrouillée d'une assemblée représentative


Conférence de presse (extraits)

Les 4 vidéos ci-dessous portent sur un aspect essentiel de la vie du mouvement. Il faut savoir qu'en séance, les ruches qui traitaient de la question n'ont pas permis de parler de démocratie à l'intérieur de LFI et pour cause puisque c'est le seul texte des bilans sur les 3 qui n'a pas été traité ' en table ' ! Les Camarades ont été obligés de se contenter d'un exposé ex cathedra des "officiels" rendant compte des remontées des départements en 15 minutes chrono ("14h - 14h15 : Interventions sur les bilans des Espaces à partir des remontées des boucles départementales ").

Il est aussi à noter que c'est aussi le seul point qui conserve la rédaction originale, faute d’amendements, bien entendu... et qui surtout n'a donné lieu à aucun vote, contrairement au texte « Approfondir la NUPES pour la faire gagner », seul texte soumis au vote de l'ensemble des membres LFI ou quand la stratégie prend de loin le pas sur la démocratie interne : CQFD !

L'intervention de JLM, en fin de journée ne laissera pas de traces officielles, les vidéos et enregistrements divers ayant été interdits, voire effacées en cas de " désobéissances" ! Vous avez dit « LFI n'a rien à cacher » (Sarah Legrain) ?

Enfin, le ' Direct ' s'est contenté en réalité d'une version différée papier, contrairement aux années antérieurs où la journée entière était en direct vidéo... Vous avez dit verrouillage ?





Institut La Boétie
Grand pantouflage de JLM pour figurer dans la vie publique, puisque sans mandat d'élu désormais...
L'oratrice se garde bien de préciser comment s'est régler l'hébergement de l'Institut La Boétie dans les locaux du PG par le biais d'une donation opérée en coulisse, par dessus les instance du PG. Bizarrement cette remarque a été systématiquement éradiquée sur la chaîne YouTube LFI... Vous avez dit transparence ? Un post ultérieur abordera dans les faits et en détail la question.


Aucun commentaire: