samedi 15 février 2020

Faisons de la bonne politique !

Encore un scandale qui remue « le landernau politique » ! Encore des articles et des émissions, pendant des jours et des jours pour « analyser » et décortiquer jusqu'à l'inconvenance ce que l'usage outrancier d'Internet a provoqué ! C'est pourquoi je ne ferai pas explicitement référence à ce qui secoue la macronie, le ban et l'arrière ban des chiens de garde et les trop nombreux auteurs de posts revanchards, vachards et totalement inappropriés sur les réseaux sociaux. Par contre, c'est une bonne occasion d'interroger TOUT LE MONDE sur le fond...

Quelle infamie ! Et pourtant, je suis très loin d'être un fan de La REM ! Je suis LFI ! Mais je sais, et je m'en réjouis, que d'autres sensibilités seront d'accord avec ce que j'écris :

Je passe sur le fait que c'est la nième fois que l'on voit un politique se faire piéger par Internet et ça n'est pas malin, malin... Quelle naïveté ! Retenez que le WEB n'oublie RIEN !

  1. On vit ce que l'on veut dans sa sexualité, du moment que l'on ne commet aucun crime : vol, pédophilie, violence envers les femmes
  2. Il est évident que les journalistes, dans leur ensemble, au sens de la Presse, sont eux aussi responsables d'une telle situation. En effet, ils n'hésitent pas à se réjouir lorsque les caniveaux débordent et écrivent « enfin que la campagne démarre ».
  3. Allons-nous longtemps adopter sans sourciller les coutumes, en général très mauvaises et notamment celles des USA ?
  4. Quand, nous les citoyens, allons réagir vigoureusement pour qu'un tel climat ne puisse s'installer dans une campagne électorale ?
  5. Affirmons que dans une élection, surtout dans une municipale, ça n'est pas la tête de liste qui est importante mais le PROGRAMME qu'elle porte seule ou avec ses colistiers !
  6. Enfin, il y en a assez que des « artistes », ou tout autre personnage, étrangers s’immiscent dans nos campagnes électorales et soient, sans aucun doute utilisés par des candidats peu soucieux de l'éthique et de l'intérêt de la Nation.

Allez, tout cela ne vaut pas la queue d'un homard, faisons plutôt de la bonne politique !
Jean-Michel Pascal

Aucun commentaire: