jeudi 1 décembre 2022

Appelez un psy, la France est malade !

Conférence de presse pour une commission d'enquête sur l'effondrement de la médecine pédiatrique.

L’intergroupe NUPES a organisé le jeudi 1er décembre à 11h30, une conférence de presse de présentation de la proposition de résolution.

Neuf minutes de Conférence de presse et pas une seule question ! Un Tchat d'une pauvreté désespérante... Avec qui se battre ? La France est vraiment très malade et le désespoir est au bout de la rue... 

D'autant que malheureusement ça n'est pas le seul sujet URGENT. Par exemple, à tout hasard : la psychiatrie !

Mon commentaire sur la page Youtube : « Bon choix et Urgence absolue ! Je suis à votre disposition pour témoigner de la catastrophe absolue qu'est la psychiatrie en France et notamment en province. Mon épouse a été littéralement massacrée par 2 établissements Psy : L'UICA de Bordeaux qui n'est plus aujourd'hui à l'hôpital Charles Perrens et dont on ne peut plus obtenir les dossiers ainsi que l'hôpital Camille Claudel d'Angoulême, où elle a fait plusieurs séjours au cours desquels de très grosses "difficultés" sont apparues et la dernière en date est qu'il a fallu 9 mois à sa psy de ville pour la désintoxiquer d'un médicament qui l'avait transformée en pot de fleurs fanées !

Sa psy était d'ailleurs, par le passé, dans cet HP et elle en est parti, tellement elle ne pouvait plus cautionner ce qui s'y passait !!!

Il y a une dérive systémique qui, par exemple fait que les vrais psychiatres sont les chefs de services qui font l'administration essentiellement et qui ne connaissent pas les patients, alors que les praticiens qui les voient ne sont que des médecins généralistes qui, au mieux, ont suivi un stage de "spécialisation". Bilan : des prescriptions invraisemblables, des activités absentes dans les pavillons, des patients sous contrainte physique qui ne se justifient pas !

Tout cela en très grande partie parce que les moyens ne suivent pas et que le public comme les personnels sont relativement passifs devant ce désastre... Il est largement temps d'agir et honneur à vous de vouloir balayer la poussière qui est sous le tapis. 

N'oubliez pas la psychiatrie où Françaois Ruffin a déjà fait du bon travail ! 

N'oubliez pas la FORMATION ! 

Je me tiens à votre disposition Camarades ! Bon courage et gros combat en perspective... »


Aucun commentaire: