lundi 12 décembre 2022

Bompard : circulez, il n'y a rien à voir !

Ils sont attendrissants, non ?

Du gaz anesthésiant au gaz explosif en passant par le gaz hilarant...

Comme en témoigne le podcast que je publie ici, manifestement, la messe est dite : sauf évènement massif émanant de la base des 260 000 clics qui « témoignent » des effectifs de LFI, il ne se passera rien de décisif au sein du mouvement pour que les militants aient droit au vote et à la parole et pas seulement sur la qualité de la colle ou des pinceaux pour coller les affiches conçues par intelligentsia du mouvement !

J'écris ce post, car je n'en peux plus du pouvoir tranquille des « Consensusés1 » heureux nouveaux ou anciens frustrés et mis au rang de la masse des militants qui ne comptent que pour la colle et le pinceau !
 

Concrètement Voilà ce que j'ai tenté, en vain, pour porter la contradiction à Bompard qui n'a eu de cesse de monopoliser la parole et de blablater pour éviter un max de questions des auditeurs...

L'intégralité du podcast

Ma tentative d'intervention

  1. Message à l'émission :
    « Je suis un militant de base en colère, dans une colère qui ne se calme pas d'année en année, depuis les législatives qui ont suivi la création du mouvement, où il ne s'est rien passé de positif à LFI, du point de vue de sa vie interne !
    Le gaz, "belle invention" de JLM, a fini par faire son effet et il a même endormi le Parti de Gauche, pourtant papa du mouvement, jusqu'à le spolier de ses locaux, à le priver de ce qui doit lui revenir, au prorata de ses élus ! En effet LFI concentre les subventions et seul "Ensemble Insoumise", le parti de Clémentine Autain lui impose un partage !
    Je ne te demanderai pas de nous décortiquer les clics sur la plateforme LFI qui tiennent lieu "d'adhérents" à LFI, mais :
    1/ Peux-tu t'expliquer à l'antenne sur "les exclusions" du mouvement, dont j'ai été, quémander un peu de démocratie ? Surtout ne sors pas l'artillerie lourde et mensongère que nous connaissons par cœur !
    2/ Peux-tu mettre au jour la mascarade des journées (comme celle du 10 décembre) dites "Assemblées représentatives" avec leur lot de "tirés" au sort, en général d'une docilité absolue, mêlé à un aréopage  de notables du mouvement ?
    En fait, tout est réglé d'avance et en route pour un nouveau tour de passe-passe.
    En fait, tu prends une nouvelle fois la tête d'une poignée de carriéristes qui corrompt de nouveaux élus qui méritent mieux !
    Au passage, tu salueras pour moi et bien d'autre François Ruffin qui fait un formidable travail dans sa circo et plus généralement qui honore son mandat au niveau national en ne cessant jamais de se mettre au service des CITOYENS !

    JM Pascal que tu as fait exclure de la plateforme par une pauvre jeune responsable qui était chargée du sale boulot que je ne cite pas, il y a quelques années...
    »
     
  2. Allo, le 7/9.30 ! Dans la foulée, je fais le 01 45 24 70 00 pour être retenu dans les auditeurs qui passent à l'antenne. Je formule le résumé de mon message en précisant que je me contenterai de poser les 2 questions finales soit : Je ne te demanderai pas de nous décortiquer les clics sur la plateforme LFI qui tiennent lieu "d'adhérents" à LFI, mais :
    1/ Peux-tu t'expliquer à l'antenne sur "les exclusions" du mouvement, dont j'ai été, quémander un peu de démocratie ? Surtout ne sors pas l'artillerie lourde et mensongère que nous connaissons par cœur !
    2/ Peux-tu mettre au jour la mascarade des journées (comme celle du 10 décembre) dites "Assemblées représentatives" avec leur lot de "tirés" au sort, en général d'une docilité absolue, mêlé à un aréopage  de notables du mouvement ?
    En fait, tout est réglé d'avance et en route pour un nouveau tour de passe-passe.
    En fait, tu prends une nouvelle fois la tête d'une poignée de carriéristes qui corrompt de nouveaux élus qui méritent mieux !
    Au passage, tu salueras pour moi et bien d'autre François Ruffin qui fait un formidable travail dans sa circo et plus généralement qui honore son mandat au niveau national en ne cessant jamais de se mettre au service des CITOYENS !
    et on me répond de me tenir prêt pour 08:20.
  3. L'interview débute et en cours d'émission, alors que personne n'était encore intervenu, une assistante me demande de formuler exactement ce que j'allais dire à l'antenne et donc je lui livre le texte ci-dessus. Je m'entends dire alors qu'elle est désolée, mais qu'une intervention du même type a été retenue avant moi. Ce à quoi je rétorques qu'entre mon message écrit et ce texte oral, j'étais certain de donner des éléments importants pas connus du public, mais elle est vraiment navrée, la brave assistante de Demorand/Salamé...
  4. Les heureux élus entrent en scène et je sens bien que c'est bien compromis... Après l'intervention en finesse de la dénommée Brigitte (écoutez bien sur le podcast), je reprends le téléphone et je dis ma colère à une nouvelle assistante qui elle comprend très bien !
  5. L'interview se termine, tout le monde est content : bien joué !
  6. Je bondis sur le courriel de l'émission et j'en remets une couche :  « Je n'ai pas entendu d'intervention semblable à la mienne comme me l'a affirmé votre assistante. C'est donc un grossier mensonge !
    Il ne suffit pas de dire à l'antenne, pour ennuyer un tout petit peu Bompard qui en a vu d'autres, que vous recevez des paquets de messages le contredisant, sans aller au-delà. Je vous ai offert un scoop dans mon message, sur le local du PG et les agissements sans scrupules de LFI ainsi que sur l'opération JLM et La Boétie. Vous n'en faites rien ! Pourtant, d'habitude, vous adorez faire du papier...

    Je reste à votre disposition et je mets Bompard au défi d'un débat sur ces questions, à votre micro ! Oserez-vous ?

    Pascal Jean-Michel
    9 Impasse Cassan
    16100 Cognac

    tel : 06 72 27 96 74

    Mon blog : Algérie-France : Rien que le Peuple, tout le Peuple : https://yahia-ksentina.blogspot.com/
    Ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeanmichel.pascal.90
    Le blog du Collectif Exigence Démocratique : https://exigence-democratique.blogspot.com/
    »
  7. Et maintenant rions un peu...

Ainsi va la vie et on relativise très vite le sens du mot insoumis pour certains ! Chacun jugera et en tirera les conséquences. 

Moi c'est fait !


1 Paraît que c'est à la mode d'inventer de nouveaux mots pas possible... : participe passé pour 'élus au consensus'

Aucun commentaire: