La pétition est en ligne !
Merci à Emile POUGET qui a lancé cette pétition adressée à Les ami(e)s de la France Insoumise
Merci à Emile POUGET qui a lancé cette pétition adressée à Les ami(e)s de la France Insoumise
Le mécontentement et les incompréhesions génèrent départs et la presse instrumentalise
C'est le constat que chacun peut faire, chaque jour !
Il convient donc de remettre chaque chose à sa place:
- voilà des mois que La France Insoumise connaît des remous quand à la démocratie qui est loin d'être favorisée au sein du mouvement et c'est d'ailleurs assumé par les 'dirigeants' autoproclamés. Les Conventions Nationales sont de simples chambres d'enregistrement qui interdisent l'expression même des GA et des militants,
- ce débat interne est en court, mais il est contrarié par l'actualité créée par l'affaire des perquisitions.
Il est plutôt influencé par les 'ralliements' d'une certaine gauche du PS et le départ de Liêm Hoang-Ngoc et de ses amis "Les socialistes insoumis" sont actuellement en train de mettre en place un nouveau parti, à gauche (un de plus...).
Ce contexte compliqué et ultra sensible me conduit à ne pas en rajouter et à ne surtout pas aggraver les confusions. Surtout, il m'impose de ne pas laisser prise à nos adversaires qui, en instrumentalisant la situation, tentent à chaque instant d'affaiblir LFI et donc de priver, à terme, le Peuple de la possibilité de prendre le pouvoir.
Je tiens simplement à dire aujourd'hui que je suis sur le front de la bagarre pour endiguer et mettre fin au bashing anti LFI et que je travaille avec des Camarades àcréer les conditions pour espérer rétablir la démocratie au sein de ce mouvement qui est LA condition pour battre le néo libéralisme qui a confisqué la politique, de par la 'grâce' de Jupiter.
Je ferai la relation de ce travail, ici même et ailleurs, dès que la sérénité reviendra. C'est à dire dès que l'on aura, sinon neutralisé nos adversaires, la liberté de publier sans fournir des cartouches au système politico-médiatique.
Pas plus tard que ce Week-end, j'étais avec de nombreux militants à travailler pour espérer changer les choses de l'intérieur de LFI.
J'en ferai la relation ici-même prochainement.
Et
ainsi nous pourrons espérer des jours heureux
|
Un petit dernier pour la route...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire