Avec les Camarades du NPA,
à la foire de Rouillac...
Nous étions trois à investir la foire, dès 10 heures. Nous l'avons arpentée dans tous les sens et nous avons assez vite croisé les équipes des autres candidats avec leurs tracts, à la rencontre des citoyens. Outre le RN, le parti de Zemmour, NUPES, la droite, il en est un qui sortait des rangs avec ses groupies, la caméra de son staff, le nœud dans les cheveux et sans les bottes : vous l'avez reconnu ? C'était l'inévitable Francis Lalanne qui était, le seul exempté de tracts dans les mains, pour se consacrer à ses admirateurs !
France 3 Poitou-Charente était là, mais pas pour se préoccuper des militants, les vrais, mais de la star...
Cela dit, nous avons rencontré pas mal de citoyens avec qui nous avons pu échanger. Beaucoup d'inquiétudes, de perplexité, voire de désespérance, ressortaient de ces échanges. Mais aussi de l'espoir, malgré une confiance limité en la politique.
Beaucoup de nos interlocuteurs n'ont pas manqué d'insister sur le refus des professionnels de la politique qui occupent la place depuis de trop nombreux mandats ! Le député sortant avait sans doute les oreilles qui sifflaient !
Une annonce Mardi 7 Juin à 20 h au Maine de Boixe Meeting avec Alexandre Raguet, le candidat NPA de la troisième circonscription et peut-être Philippe Poutou Réservez
votre soirée ! |