vendredi 2 novembre 2018

On est sur le terrain et on répond tous azimuts !

Je respecte les justes combats citoyens
et je réponds aux profiteurs RN
plus connus FHaine

Je n'ai pas relayé les appels aux manifs du 17 octobre, contre les augmentations sur les carburants, car je ne veux pas être complice de l'irrespect et de la récupération du mouvement spontané des citoyens qui la refusent.
Pour autant, j'ai mon gilet jaune sur le dessus du tabeau de bord et je considère que ce combat est juste !
Pour autant, je réponds aux puristes qui disent en substance : "On ne combat pas les taxes, mais on doit se battre pour les augmentations de salaires" qu'ils doivent majoritairement habiter dans des grandes villes pourvues de transports en commun, mais que font-ils des travailleurs du monde rural qui doivent se rendre au boulot tous les jours ? Que la soi-disant écologie demande des sacrifices ?
Ces travailleurs n'ont pas le temps de se poser de telles questions quand leur compte en banque est dévalisé par l'État sous de faux prétextes !

Nous, les Insoumis, notre travail politique est d'être aux côtés de l'immense majorité des citoyens qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser leur véhicule pour se rendre au travail. En même temps, nous menons le débat pour améliorer leur situation sur la base de notre programme : L'avenir en Commun.


Extraits

"Avec le bâti, les transports sont très émetteurs de gaz à effet de serre. Et rien n'est fait pour améliorer cela. Les précédents gouvernements ont abandonné le transport ferroviaire au profit de la route (camions, bus Macron…). La libéralisation générale (ferroviaire, portuaire…) empêche une politique volontariste en laissant libre cours au marché."

Présentation du livret thématique sur les transports 
Préparé par un groupe de travail animé par Laurent Courtois, cheminot et syndicaliste et Karine Monségu, syndicaliste chez Air France, le livret thématique sur les transports détaille les propositions de la France insoumise en matière de transports et de mobilité.

Je répartis à ma guise le CICE confisqué
par les grosses entreprises du CAC 40...

Par exemple
 À partir d'un CICE restant de 22 milliards (actuellement)...

Ainsi, en jouant sur les curseurs, suivant le dialogue de j'ai avec des citoyens, je suis capable de montrer très facilement que ma proposition est réaliste !
Non seulement c'est possible mais 777 783 emplois sont créés ! (toujours selon cet exemple)

Aucun commentaire: