dimanche 3 août 2008

L'Algérie touristique : Constantine et Jijel

UncleFOFI est Né à Jijel en 1985, comédien et diplômé en communication et commerce, il continue son cheminement artistico-médiatique à Montréal.

C'est dans ce cadre qu'il a réalisé ces deux vidéos pour faire la promotion et la présentation de cette région qui l'a vu grandir d'été en été, des routes entre ces 3 villes mythiques de son pays : Qacentina (Constantine aussi applée Cirta), Jijel et Bejaia.

Il est actuellement en pourparler avec l'ENTV pour la diffusion de ce reportage, mais ce sera très certainement dans le courant de l'année scolaire 2008-2009 qu'il devrait être programmé.

En attendant, il est sur le Web et "Ksentina" ne peut manquer cette occasion de faire connaïtre le plus largement possible la destination Algérie.

L'ensemble des vidéos de UncleFOFI sont accessibles à cette page : http://www.dailymotion.com/UncleFOFI/1

Ces deux vidéos " sont libres de droits bien entendu puisque le film est déjà en ligne " nous confie le talentueux auteur.



Bon visionnage !

Yahia

6 commentaires:

parisljm a dit…

Bjr
ces vues me font souvenir de mon trip en Mai 2008...; !trés joli coin sans oublier la grotte merveilleuse la corniche , le jardins des animaux et j'en oublie.. !
dommage .. 8 jours aprés mon passage une embuscade à l'endroit des singes et de la grotte !!
Léon Paris Normandie France

Anonyme a dit…

Quel film superbe, bourré d'humour et de talent! Ayant passé des vacances sur cette corniche de 1975 à 1979, j'y ai revu toute cette époustouflante beauté!
Merci à l'auteur et à toi Yahia de diffuser ce petit bijou!
Françoise Soler

Yahia a dit…

Je suis d'accord avec toi, Françoise. Ces deux vidéos sont très plaisantes et servent très bien notre beau pays l'Algérie. Si seulement des campagnes de communication officielles étaient faites dans cet esprit, on pourrait espérer un autre sort au tourisme algérien qui est quasi inexistant.
Il est vrai que le gouvernement s'en fiche pas mal ! Malgré tout, dernièrement, le ministre chargé du tourisme a fait une communication allant dans le sens d'une prise en compte du développement touristique. J'attends des actes avec un vrai suivi, des formations et pas seulement des fonds qui seront la plupart du temps détournés de leur objectif. Inch'Allah !

Merci à toi Léon pour ton post. On ne dira jamais assez mla beauté de cette corniche entre Jijel et Béjaïa...

Salam,
Yahia

Mehdi a dit…

Merci pour votre blog très intéressant, j’ai également un blog sur blogspot sur les étudiants en médecine, je vous serai très reconnaissant si vous laisserai le lien s'afficher sur votre blog et laisser vos lecteurs découvrir le mien également :) merci

le blog est accessible sur:


http://mehdi-mehdy.blogspot.com

aquatinte a dit…

Bonjour
Merci pour ces vidéos.
J'ai habité Constantine jusqu'à l'âge de 5 ans,Rue de Verdun, près des cimetières chrétien et musulman. Puis déménagement à Bordj-Bou-Arréridj en 1949.Retour à Constantine pour le lycée, sur le Coudiat. Mon père a vécu son enfance quartier ST Jean.
Les singes de la vidéo sur Didjelli m'ont rappelé une imprudente équipée en 4cv dans les gorges de Kerrata(1956-57?) faite à la fois de peur et d'émerveillement.
L'année dernière, j'étais prête à y retourner, nous avions notre billet pour le 3 mai et puis, attentats en Avril. L'ambassade nous a recommandé d'annuler.
Mon frère y est allé en 2005 et 2006. A Bordj-Bou-Arréridj il a trouvé un hôtel impeccable, avec personnel formé en France et en Suisse. Bordj est d'ailleurs devenue une ville très dynamique. Il est vrai qu'il y a cependant beaucoup à faire au niveau des équipement, pas seulement touristiques. Déjà, démolir ce qui est désafecté( usines hydrauliques, postes de transformation électriques, anciennes gares...)Ou restaurer ce qui peut l'être.
Merci de nous parler de l'Algérie.

Fares a dit…

Salam a tous! C un plaisir que de vous voir apprécier mes vidéos,
le gouvernement algerien par la personne du Wali de Jijel ( ou WALOU comme lappellent certain) ne se sont pas montres tres coopératifs, pourtant la vidéo est clairement une des meilleur promotions actuelles dune region de notre bo pqys

pour tout ceux qui veulent communiquer, je suis sur facebook

http://www.facebook.com/unclefofi

Salam a tout lmonde et viva notpays lalgiréééééé