jeudi 4 octobre 2018

C'est la rentrée !

Le blog reprend du service
avec quelques changements


Plus de trois ans sans fonctionner, ce blog semblait figé, condamné au silence parce que je menais ma vie avec intensité ailleurs. Où étais-je ? 
  • Malheureusement pas en Algérie, 
  • À faire le tour du monde ?
  • À couler des jours heureux, sur une plage paradisiaque ?
  • À me morfondre, accablé par cette société sans but ?
  • À me battre pour enfin changer la vie en France, pour enfin mener L'Avenir En Commun à la victoire ? 

La dernière option est la bonne ! Durant ces trois ans, en 2016, La France Insoumise est née et je ne pouvais pas être en dehors de l'aventure, d'autant qu'en 2017 c'était les Présidentielles et les législatives...

Je me suis donc rendu disponible, autant que j'ai pu et j'ai mis l'Algérie en sommeil paradoxal, bien que j'y pensais tous les jours.

Et puis, la pression des élections tombée, des évènements plutôt mal digérés,  le besoin de me mettre en retrait d'un engagement total, j'ai décidé de mettre en sommeil mon blog politique de soutien aux 17 élus Insoumis à l'Assemblée Nationale, ainsi que la page FB y afférent.

Ces deux lieux de publication restent ouverts, comme des témoins, mais désormais c'est "Ksentina, Algérie-France : Rien que le Peuple, tout le Peuple !" qui accueillera aussi toutes mes réflexions politiques.

Je reste un membre du Parti de Gauche, un Insoumis plus insoumis que jamais, mais je libère ma parole, parce que j'en ai besoin, tout en militant au sein de ces deux organisations, pour, avec d'autres, apporter ma pierre à leur épanouissement. 

Je veux agir sur le cours des choses qui ne va pas comme j'aimerais qu'il aille.

  
Nouveau look, nouvelle organisation
une chronique vidéo

Puisque le contenu est enrichi, il convenait que le rendu du blog change.

J'ai décidé de laisser  tous les articles écrits précédemment. Ainsi, vous me connaîtrez mieux et je tiens à ce que ces archives perdurent.
Les billets politiques vont donc venir enrichier le contenu de ce blog. J'y traiterai des mêmes questions que dans le blog de soutien aux élus Insoumis de l'Assemblée Nationale qui reste comme un témoin sur la toile.
Des deux côtés de la page principale, on trouvera des renseignements, alors que précédemment seul le côté droit en possédait. 

Une nouveauté : la chronique vidéo qui paraîtra toutes les semaines. Elle aura une forme éditoriale et durera autour de cinq minutes. Comme ne n'ai pas de gros moyens vidéos, je filmerai avec mon smartphone.

Voilà l'essentiel exposé. À présent, passons aux actes et lions le dialogue.  

N'oubliez pas que l'espace 
des commentaires vous appartient...

Aucun commentaire: