Carnets de voyage 27_05 Retour à Constantine - Mai 2004



Le musée national Cirta (ex Mercier) et, à nouveau, séance au Hammam...


L'entrée du Musée
L'arrière du musée
où se trouvait ma classe de CM

Musée, au Coudiat. Rachid qui est aussi musicien et ami de Mourad, se fait un plaisir, à l'aide d'un guide, de me faire découvrir toutes les salles. C'est une première pour moi, car je n'y avais jamais mis les pieds, malgré que j'allais à l'école dans une salle située derrière !

Les salles sont très bien conservées et l'association des « Les Amis du musée national Cirta » aide au développement des recherches et à l'enrichissement du fonds.

Après avoir dégusté un excellent Fliss préparé par Nora, Mourad m'accompagne faire quelque photos pour mes amis et nous nous rendons au Kroub pour que je puisse dire au revoir à Djamel et Corine.

J'ai à nouveau rendez-vous avec Djamel pour une nouvelle séance de Hammam et je suis très en retard, en raison d'une circulation très intense. Je rejoins mon ami au hammam qui me voit arriver avec soulagement. Il m'a préparé un menu particulièrement raffiné et cette fois j'ai droit à un masseur Aïssawa et je dois dire que c'est encore plus génial que la première fois. Je prends tout mon temps pour récupérer, avant de rejoindre la table familiale, chez les Aït. Je suis toujours autant choyé et la gentillesse de la « Mama » me touche énormément.

Choisissez le jour dans la grille ci-dessous

L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
01
02
03
04
05
06
11
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 

 Préambule   l     Préparation du voyage   l    Quelques réflexions   l    Le voyage    l    Accueil

Aucun commentaire: