Vers la libération totale du pays !
L'heure est maintenant au nettoyage total des milieux du Pouvoir corrompu. Le système en moins c'est un Peuple libre en plus !
|
Les rues d'Alger noires de monde ! |
Encore une fois, on ne peut que saluer la maturité des Algériens, plutôt jeunes qui n'ont connu que le règne sans partage de Boutef. Jeunes et moins jeunes dénoncent la manœuvre qui accompagne l'application de l'article 102 de la Constitution qui a pour seule vertu que d'installer le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah pendant 90 jours. L'astuce consiste à disposer de quasiment 3 mois pour amener la "bonne" candidature à la Présidence du pays, mais aussi à installer des dispositions propres à boucler à nouveau la démocratie !
|
Et c'est la foule qui nous traîne, nous entraîne (air connu)
vers une Algérie radieuse ! |
Le Peuple n'est pas dupe, c'est pourquoi il veut tout de suite une seconde République, sans perdre la main. Le rapport de force est en sa faveur et il entend bien garder cet avantage.
Le Chef d'état major de l'armée, Ahmed Gaïd Salah est tributaire de la supériorité de la rue pacifiste ("silmiya, silmiya !" résonne dans toutes les rues justement pacifiques d'Algérie). Il sait très bien que ses troupes fraternisent avec le Peuple, tant que celui-ci se refuse à toutes violences.
À présent, ce qui compte c'est de définir les modalités de la transition que le Peuple Algérien doit mettre en place avec l'ensemble des forces progressistes du pays.
Un seul objectif :
Convoquer une assemblée Constituante citoyenne
Écrire
une Constitution citoyenne !
Une
caractéristique : la créativité et l'humour
|