samedi 3 novembre 2012

Mohamed GARNE : une histoire émouvante

Algérie/temoignage fils femme violée
 
7 décembre 2000 La cour régionale d'appel des pensions d'invalidité a examiné le 9 novembre dernier la demande de réparation de Mohamed GARNE, français né en 1960 après le viol de sa mère, alors âgée de 14 ans, par des militaires pendant la guerre d'Algérie.
 
M. GARNE argumente que son mauvais état physique et mental a été provoqué par les mauvais traitements infligés à sa mère par les militaires dans le but de provoquer un avortement. L'arrêt de la cour doit être rendu ce jour.
 

Mohamed Garne reconnu victime de guerre

22 novembre 2001
Reportage. Né d'un viol durant la guerre d'Algérie, Mohamed Garne, reconnu victime de guerre.
 
Après des années de démarches, Mohamed GARNE, né du viol de sa mère, algérienne, par des soldats français, a donc été reconnu victime de guerre.
 
Commentaires sur images de Mohamed GARNE au palais de Justice. Iterview de Mohamed GARNE, content que le dossier de la guerre d'Algérie ait été réouvert, sur le viol de sa mère "je ne sais même pas ce que je fais devant vous, je ne sais même pas comment j'ai pu être sauvé de cette guerre, je viens directement du champ de bataille."
 
Images d'archives : Alger 1960, troupes françaises durant la guerre d'indépendance algérienne dans les rues.[Source : Prompteur France 2]
 
Bonsoir à tous, merci de votre attention.. - C'est une affaire douloureuse et controversée encore une fois donc à propos de la guerre d'Algérie. Après des années de démarches, Mohamed GARNE, né du viol de sa mère, algérienne, par des soldats français, a donc été reconnu victime de guerre. Pour justifier sa demande de réparation, il évoquait les troubles psychiques résultant de ce viol et des mauvais traitements qu'elle avait subi pendant sa grossesse.
 
Jérome SOULARD et Delphine DETRIE


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Merci de contribuer à faire connaitre le parcours de M.Garne. Vous pourriez consulter aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Garne http://www.youtube.com/watch?v=kTVQlCdYp1I http://www.youtube.com/watch?v=RIfenDvgHmQ
Au fait, vous savez qui est sa mère adoptive ? Cordialement. Rabiaa

Rabiaa Moussaoui a dit…

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR MOHAMED GARNE ? ALORS SIGNEZ CETTE PÉTITION. MERCI.

http://www.petitionduweb.com/Petition_combat_de_mohamed_garne_contre_l_amnistie-1000263.html