Lancement des travaux sur les joints du côté Est
le 22.08.11 | 01h00
Malgré les mesures annoncées, le projet, prévu pour un délai de 70 jours, a causé déjà des désagréments dès son lancement.

«La présence de ces réseaux n’a pas été mentionnée dans l’étude technique; nous les avons découverts ce matin par hasard», a-t-il déclaré. Le même responsable a précisé qu’aucun passage pour piétons ne sera disponible. «Le pont sera fermé pour tout le monde», a-t-il cofirmé. Par ailleurs les services de l’APC ont aménagé les lieux pour faciliter la circulation sur la route du Chalet des pins et libérer l’espace pour les engins du chantier. «La circulation a été assurée comme avant sur ce chemin qui a été aménagé en double voie et en toute sécurité», a déclaré un chauffeur de bus de la ligne de Djebel El Ouahch-Bab El Kantara. D’autre part, sur ce côté des travaux et au dessous du pont réside plus de vingt familles.
Les habitants de l’avenue de Roumanie ont réclamé une solution au danger qui les menace. «Nous vivons une situation catastrophique à cause des glissements et les chutes de pierre que nous avons signalés aux autorités depuis plusieurs mois», ont réclamé certains d’entre eux, qui ont affirmé que plusieurs requêtes ont été adressées à toutes les directions ainsi qu’à la wilaya pour demander leur évacuation, mais sans aucune réponse. «Nous sommes enfouis sous ce pont et les autorités locales de cette wilaya nous ont exclus complètement de leur programme de relogement, alors que nous avons été touchés sérieusement par les travaux de rénovation effectués en 2007», ont-ils dénoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire